Overblog et les commentaires...

Publié le par Alexoscrap Création

Re-bonjour !

Une note que je fais partager car ça fait des semaines que je galère à poster des commentaires et grâce à ce post ci-dessous, j'ai pu valider ma participation au challenge d'HDP mais je vais pouvoir de nouveau poster des commentaires sur vos blogs mes ami(e)s !!!

Voici donc la note faite par Magalie :

Bonjour,

Certaines d'entre vous sont peut-être confrontées à des difficultés

pour poster des commentaires sur les blogs Overblog depuis quelques jours

(depuis le 23 Août précisément)?

 



Ce problème est apparu suite à une attaque en déni de service distribuée

(= une cyber - attaque apparemment très violente -> pour plus d'infos ici sur Wikipédia)

qui a donné lieu à une maintenance importante

avec changement de disque dur chez OB.

 

Sur le forum officiel de OB,

une discussion est ouverte

concernant l'impossibilité de poster des commentaires,

et en attendant que les techniciens trouvent d'où vient le problème et sa solution,

des alternatives ont été proposées pour poster des commentaires sur les blogs:  



* sur les blogs n'ayant pas activé le clic droit : un clic droit sur le lien "ajout de commentaires" -> ouvrir le lien dans un nouvel onglet;

* sur les blogs ayant activé le clic droit : ajouter un commentaire -> un clic sur la molette de la souris -> vous aurez la page d'ajout dans un nouvel onglet (Firefox, IE7 et +,Google Chrome...).

Pour ceux qui n'ont pas de molette ou de souris, utiliser les flèches de direction clavier.

 

J'ai testé et ça marche.

 

Le problème est plus grave pour certains blogueurs qui ne peuvent plus accéder

à l'administration de leur blog!!

 

Si vous voulez suivre l'évolution de la situation

et vous tenir informés ou encore intervenir, c'est ici.

 

On croise les doigts!

  A bientôt

 

~ Magalie ~

 

Voilà je fais circuler la note car j'ai eu beaucoup de mal à trouver une solution et ça pourra surement servir à d'autres internautes.

Bonne fin de journée !

Publié dans parlons un peu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Chère Alex ,je suis bien contente pour toi,et je viens de recevoir le commentaire de Magalie,j'ai tout lû et j'espère que tu vas recevoir mon petit mot de ce matin.j'attends toujours ta carte avec<br /> impatience(tu sais tu n'est pas obliger de me faire une carte si ca ne tente pas)je comprends très bien que quand on est malade,on a pas envie de faire grand chose,je te donne un gros bisous et à<br /> la prochaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alex tu fais comme moi ; tu choisis EKLABLOG c'est facile et y'a pas de pub sur mon blog ! à cogiter donc ! NON ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Eh bien je n'étais pas au courant de ce problème i lfaut dire que sur mon blog je n'ai pas eu de souci d'administration.<br /> Bon retour parmis les bloggeurs<br /> <br /> A+<br /> nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre